loader

Pétition en ligne

Pour un cadencement à 15 minutes des trains

de Strasbourg à Herrlisheim avec un arrêt à la gare de Schiltigheim-Bischheim



Dans le contexte environnemental d'aujourd'hui, l'amélioration de notre vie passe entre autres, par le report des déplacements automobiles vers des modes alternatifs en particulier le transport ferroviaire. Si les propositions ne manquent pas, il s'agit maintenant de passer à la vitesse supérieure.



La mesure la plus rapide, la plus efficace et la plus économique est la réalisation à court terme, du cadencement au 1/4 d'heure des trains circulant entre la gare centrale de Strasbourg et Herrlisheim avec un arrêt à la gare de Schiltigheim-Bischheim.



Ce cadencement nous permettra de relier Strasbourg en 4 minutes seulement. Cela suppose de rendre notre gare plus attractive avec un accès par le côté ouest, un arrêt des bus CTS des lignes 50-60 et/ou 70, un vélo parc, un parking relais par exemple.



Signez et faites signer cette pétition adressée aux élus du Conseil régional, aux élus de la C.E.A. (ex conseil départemental), aux élus de l'Eurométropole de Strasbourg et aux élus des conseils municipaux concernés.


Pour signer cliquez sur le lien ci-dessous


Signer la pétition